Appareil Photo, Photo

Faire de beaux clichés avec son appareil photo numérique

Depuis que les gens en découvert l’appareil photo numérique, nombreux sont ceux qui sont devenu accros aux photos, étant donné qu’il est plus facile de les développer. Néanmoins, il fallait encore savoir, comment bien l’utiliser, et non, comment l’utiliser tout court.

Le Reflex pour les débutants

De nombreux débutants se prennent aujourd’hui pour des photographes professionnels avec leurs appareils photo Reflex, ce qui est tout à fait normal, vu le potentiel de l’appareil. Il ne suffit pas à son détenteur de savoir comment la manier pour en tirer meilleure partie. Pour commencer à vous familiariser avec un appareil après son achat, il est toujours préférable de débuter avec le mode automatique. Surtout, si c’est la première fois que vous avez le plaisir de vous en procurer un.

Pour ceux qui veulent approfondir

En effet, après avoir vu les premiers résultats de ses clichés en mode automatique, on commence à se mettre peu à peu au manuel, ce qui produit parfois des clichés flous. Mais pas de panique, il est tout à fait possible d’éviter de passer par là. Et pour cela, il faudra travailler sa mise au point avant chaque prise, et s’assurer de retenir sa respiration et de ne faire aucun mouvement, aussi minime qu’il puisse être, en dehors du déclencheur. Il faudra aussi améliorer la profondeur de champ, l’objectif et l’ISO, sans négliger le nettoyage fréquent du viseur, qui est aussi l’un des acteurs majeurs des photos floues.

Il y a aussi le flou artistique, mais cela nécessite encore des heures de pratiques, ce qui se fera avec le temps.

Vous pourriez également aimer...