Photo

Que faire des photos prises avec un smartphone ?

De nos jours, avec notre smartphone, c’est comme si nous avions en permanence un appareil photo dans notre poche. En effet, les performances de certains de ces derniers n’ont rien à envier à des appareils dédiés, pas nécessairement plus cher à l’achat, mais incontestablement plus encombrants. Le hic, c’est que, si l’on a tendance à prendre du coup beaucoup de photos, on n’en fait pas grand-chose hormis les laisser dormir dans notre téléphone. Il y a pourtant parmi elles, à n’en pas douter, des clichés qui méritent d’être exploités.

Nous vous proposons avec cet article quelques idées pour ce faire.

Les faire tirer

C’est la première des choses à laquelle on peut penser. C’était une chose que l’on faisait naturellement du temps de l’argentique, et pour cause, c’était le seul moyen de visualiser le cliché qu’on avait pris. Mais au fil du temps, cela s’est perdu. Le numérique a néanmoins rendu la démarche des plus simples puisqu’il n’est plus nécessaire de sortir de chez soi pour commander ses photos.
Si on ne voit plus grand intérêt à commander des formats dits classiques, il est en revanche intéressant d’opter pour des dimensions quelque peu hors normes, mais qui seront du plus bel effet. Ce sont effectivement des clichés que l’on a tendance à aimer exposer, encadrés notamment. Il existe par ailleurs un très large choix de formats parmi lesquels trouver votre bonheur. Par exemple, chez https://www.incognito.fr/ pour l’agrandissement photo, vous pouvez choisir parmi de nombreux formats. Dont certains carrés, très tendance. Et ce, avec toutes les options en termes de qualité de papier, présence ou non d’une marge blanche, retouches si besoin, recadrage et effets.
Il existe aussi aujourd’hui, de très multiples possibilités de faire imprimer des photos sur des objets et d’ainsi, en faire de parfaites idées-cadeau.

Les publier sur le web

Ce qu’il y a de particulièrement agréable, avec les photos, c’est de pouvoir les partager. Cela a tendance à générer des échanges souvent sympathiques et enrichissants. Et que vous ayez simplement envie de les montrer, ou bien des visées à plus long terme en développant une activité autour de vos clichés. Nous pensons bien sûr en premier lieu à Instagram, car c’est effectivement le réseau social de l’image par excellence, mais vous pouvez tout aussi bien faire d’autres choix. Par exemple, les uploader dans une banque d’images, gratuites ou d’accès payant, ces dernières sont très nombreuses sur internet, à vous de faire le bon choix.

Les stocker

Si toutefois, vous ne souhaitez rien faire de particulier de vos clichés, songez cependant à choisir une solution de stockage la plus sûre possible. Vous contenter de les laisser dormir dans votre smartphone présente probablement ses limites. Optez sans hésiter pour un disque dur externe. En plus de votre ordinateur, cela va de soi. Vous vous mettrez ainsi à l’abri de la panne. Et pourrez toujours accéder à vos photos si finalement vous changez d’avis et souhaitez leur donner une seconde vie.

… et opter pour une des solutions évoquée ci-dessus !

Vous pourriez également aimer...